in ,

Afghanistan : Attaque terroriste dans une université

Une explosion et des coups de feu signalés à l’université de Kaboul lundi matin, quelques heures après que 2 bombes ont explosé dans la ville. La police a encerclé le campus après qu’un groupe d’hommes armés soit entré dans l’enceinte de l’université.

Ce lundi, au moins trois assaillants armés auraient attaqué une université ce de Kaboul. Les médias locaux rapportent que des explosions et des coups de feu ont été entendus à l’institut universitaire.

Cette attaque survient alors que plusieurs hauts responsables du gouvernement devaient assister à l’ouverture d’un salon du livre iranien.

Ces dernières années, plusieurs centres scolaires ont été attaqués par Daech. La semaine dernière, au moins 24 personnes – pour la plupart des étudiants – ont été tuées dans un attentat suicide contre une école dans le district ouest de Kaboul qui a été revendiqué par le groupe terroriste.

En 2018, un kamikaze avait tué des dizaines de personnes, dont beaucoup étaient des adolescents, devant l’université de Kaboul dans une attaque également revendiquée par Daech.

Plus d’infos à suivre …

What do you think?

One Comment

Leave a Reply

One Ping

  1. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bordeaux: Tir à balle réelle sur un camion de CRS

Éducation nationale: Une grève générale à venir contre le protocole sanitaire de Blanquer.