in ,

À terme, la vaccination pourrait-elle causer plus de morts que le covid lui-même, en France?

Aussi étrange que cela puisse paraître et en nous basant sur les chiffres officiels, la vaccination contre le Covid-19 pourrait à terme, faire plus de morts que le vaccin lui même.

Effectivement, si l’on analyse les chiffres fournis par la base de données européenne recensant les effets secondaires sur la vaccination contre le Covid-19, l’on s’apperçoit alors que cette dernière pourrait provoquer plus de décès que le virus n’en provoque lui-même, lorsque tout le monde sera vacciné.

Au 3 avril 2021, 9 251 321 personnes ont reçu au moins une dose de vaccins. S’en est suivi 785 818 effets secondaires dont 5 980 décès. Le risque de décès lié aux vaccins est de 0.06%.

En France, sur 67 millions d’habitants prés de 97 000 personnes sont mortes après avoir contracté le virus, soit 0,07% de la population. L’avantage du bénéfice/risque est donc de seulement 0,01%.

Ce qui nous fait dire que la mortalité pourrait être plus importante après vaccination, est le fait que les vaccins actuels ne protègent pas de tous les variants et qu’en plus, le résultat des effets secondaires n’est pas encore connu à moyen et long terme. Il y a donc un double risque pour les vaccinés d’aujourd’hui : celui de mourir d’un effet secondaire et celui de décéder d’une forme grave suite à l’infection par un variant.

3 fois plus de décès avec Pfizer qu’avec l’Astrazeneca

À l’heure actuelle, le pourcentage de personnes présentant des effets secondaires est de 8,49%.

Mais ce qui interpelle le plus, est le fait qu’il y a trois fois plus de décès à court terme avec le Pfizer qu’avec l’Astrazeneca (voir chiffres ci-dessous). Contrairement à ce que l’on pourrait croire.

Répartition des effets secondaires par fabricants :

  • 29 310 pour le Moderna
  • 319 186 pour le Pfizer
  • 431 342 pour l’Astrazeneca

Répartition des décès par fabricants :

  • 1 475 pour le Moderna
  • 3 529 pour le Pfizer
  • 976 pour l’Astrazeneca
Capture d’écran des données au 03/04/21

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

La grande réinitialisation (🔥Great Reset🔥) 2021

Italie: Encore deux autres enseignants meurent quelques jours après une injection d’AstraZeneca