Ce journal est indépendant et ne subit ni l’influence des partis politiques, ni celle des grands intérêts industriels. Dans cette mission de défense d’une information libre, nous avons jugé important de réaliser cette édition, dans un contexte où le régime chinois exploite la désastreuse crise du Covid-19 pour partir à l’assaut des pays économiquement affaiblis par les confinements : il le fait en France avec le cheval de Troie qu’est Huawei et de son implantation prévue en Alsace, mais aussi à l’échelle de l’Europe entière avec une nouvelle vague d’accords commerciaux, plan signé à Bruxelles avec le soutien de la France, qui pose un grand mouchoir sur les génocides organisés des Ouïghours, des Tibétains et des pratiquants de Falun Gong.
Le régime chinois déploie tous ses efforts, à son habitude, pour acheter le silence et la complicité de nos gouvernements, encore largement infiltrés et dont des membres haut placés protègent depuis des années autant le régime chinois que leurs intérêts financiers personnels en Chine. Faut-il encore rappeler, par exemple, que certains des plus proches conseillers du ministre de la Santé Olivier Véran sont dans le même temps des lobbyistes affichés de la Chine communiste ?
Il faut donc que le danger soit devenu bien grand pour que, le 4 février, le Président Macron critique ouvertement l’opacité du vaccin préparé par la Chine et s’inquiète du fait que « si ce vaccin n’est pas approprié, il facilitera l’émergence de nouveaux variants ».
Comments
Loading…